Audit énergétique

Pourquoi un audit énergétique ?

La loi climat et résilience promulguée en 2021 prévoit un agenda de restrictions sur le parc locatif vieillissant ; le but est de luter contre les “passoires thermiques”.

Les logements classés F et G ont été les premiers impactés subissant dès 2022 le “gel des loyers” et depuis le 1er Janvier 2023 l’interdiction pure et simple de louer un bien classé G+ dont l’énergie finale dépasse les 450kWh/m2/an.

Audit énergétique, par où commencer ?

Afin de pérenniser votre patrimoine, Axel Immobilier vous propose un audit énergétique avec notre partenaire CASBA qui élaborera un scenario personnalisé de travaux en prenant en compte votre éligibilité au dispositif gouvernemental : Ma Prime Rénov

Si votre logement est concerné par ces mesures, il ne pourra plus être proposé à la location à compter de ce mois de Janvier 2023 en cas de départ de votre locataire et fait déjà face aux gels des loyers.

Plus d’informations :

Il s’agit d’un accompagnement pour trouver des solutions qui vous permettront de louer votre bien, et en sus de pouvoir assurer la relocation, ces travaux seraient opportuns pour la pérennité de votre bien.

Nous restons disponibles pour échanger sur ce point au et attendons vos directives sur la conduite à tenir pour anticiper au mieux ces prérogatives.

Centre de Gestion Axel Immobilier de Mérignac

📞 05 56 127 127

✉️ gestion@axel-immobilier.fr

Les commentaires sont clos.