Hausse des taux de crédits immobilier en 2022

Immobilier : une hausse des taux de crédits maitrisée

Les taux qui allaient de 0,8 % à 0,9 % sur 15 ou 20 ans en 2021 sont progressivement passés au dessus de la barre symbolique des 1% pour atteindre en moyenne 1,12 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,37 % sur 25 ans en avril.

Plusieurs causes à cela, comme la hausse du taux de crédits pour les États (OAT à 10 ans), et l’instabilité à l’est de l’Europe…

Malgré cette tendance haussière qui devrait durer dans le temps. Les taux restent encore bas à ce jour et peuvent être un levier intéressant pour déclencher une acquisition tant les biens à la vente restent rares dans la Métropole bordelaise.

Attention toutefois aux taux de crédits proposés ! D’une banque à l’autre ces derniers varient parfois beaucoup. Il faut comparer et idéalement passer par un courtier pour regrouper les meilleures offres en fonction de son profil emprunteur.

Accords de prêts en régression pour les primo accédants

Le contexte économique actuel, la hausse des taux de crédits, les élections et le conflit en Ukraine on générés un certain attentisme et de fait un recul des prêts accordés par les banques.

Les acquéreurs qui disposent d’apports personnels élevés et qui achètent des logements plus chers maintiennent un certain niveau de production pour les banques. Toutefois, les emprunteurs qui disposent d’apports personnels moins conséquents rencontrent des difficultés et des taux de crédits plus élevés.

Cela déplace la demande vers des tranches de revenus supérieurs, un phénomène qui s’accélère.

Vous souhaitez financer votre achat immobilier par une revente immobilière ?

Alors vous êtes au bon endroit ! Commencez par évaluer votre patrimoine grâce à l’outil gratuit d’estimation d’Axel Immobilier et bénéficiez du Mandat Axellence, la meilleure offre du moment !

Mandat Axellence 2021

Les commentaires sont clos.