Tout l'immobilier à Mérignac, Le Taillan-Médoc, le Bouscat et Pessac avec Axel Immobilier
27 Août

Marché Immobilier de la rentrée 2020

Prix Axel Immobilier - rentrée 2020

Un Marché Immobilier inhabituel :

Après l’euphorie du déconfinement, l’effet conjoint des incertitudes sanitaires, la baisse de revenus de certains ménages et le durcissement des conditions d’accès au crédit affecte Marché Immobilier de la rentrée.

« La crise a privé le marché de 18 % de son activité annuelle qu’il sera impossible de rattraper en 2020 » indique Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger.

Les prix immobiliers poursuivent leur ascension :

L’analyse du baromètre LPI-SeLoger de ce dernier semestre montre que le recul de l’activité du à la période de confinement n’impacte en aucune façon le prix de l’immobilier sur le territoire français.

Des biens à vendre toujours aussi rares et une demande des acquéreur de plus en plus forte chaque jour a pour effet d’augmenter mécaniquement les prix, aussi bien sur trois mois (+ 2,1 %) que sur l’année (+ 5,2 %). « Les tensions sur les prix restent vives et elles se sont même renforcées » souligne Michel Mouillart.

Immobilier de Bordeaux en hausse

Marché Immobilier - Août 2020

Hausse plus importante dans les grandes villes

Si les prix des logements tendent à reculer dans certaines villes moyennes et même dans la capitale, le prix au m² à Paris capitale accusant – de façon inédite – un recul trimestriel de 4,2 %, force est de constater que c’est toujours la hausse qui prévaut dans une très large majorité des villes de plus de 100 000 habitants. Bordeaux en est une fois de plus un bon exemple. Quant aux baisses précédemment évoquées, Michel Mouillart tient à rappeler qu’elles ne sauraient être liées à la crise sanitaire. « Sur des territoires qui connaissent la dépression économique depuis un temps parfois assez long, ce recul n’est pas récent » constate Michel Mouillart.

Hausse des prix dans les grandes villes

Se mettre au vert ?

La période de confinement a aussi générée une appétence des acquéreurs pour les maisons individuelles avec jardin. L’ensemble des communes de Bordeaux Métropole constate ce phénomène, plus spécialement la commune du Taillan-Médoc où l’agence Axel Immobilier enregistre une hausse sans précédent de demandes pour ce type de biens.

Tous les détails ici : Article SeLoger.com

Tags : , , , , , , , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée