Tout l'immobilier à Mérignac, Le Taillan-Médoc, le Bouscat et Pessac avec Axel Immobilier
30 Juin

Bordeaux Métropole – Un marché de report dynamique

Marché de report - Le Taillan-Médoc périurbain

Avec la hausse ininterrompue des prix du logement à Bordeaux depuis 10 ans, le marché de report est à ce jour très dynamique.

 

En effet, les communes du Bouscat, d’Eysines ou de Mérignac par exemple, profitent de leur situation limitrophe et d’un réseau de transport étoffé qui ne cesse de les rapprocher de l’hyper centre de Bordeaux.

Réseau de trasport - marché de report périurbain

Les nouvelles et futures extensions du Tramway, le déploiement de la fibre dans toute la métropole et la perspective d’un petit jardin encouragent aussi ce phénomène, tout récemment accentué par le confinement.

La commune du Taillan-Médoc, avec la validation de la déviation des poids lourds et sa récente récompense de « Ville fleurie » séduit aussi par sa situation entre route des plages et pôle d’activité économique tout en offrant à ses résidents de nombreux commerces de proximité et deux marchés hebdomadaires.

marché - Le Taillan-Médoc

Les nouveaux propriétaires veulent se mettre au vert ! C’est un des moteurs du marché de report, aidé par les nouvelles technologies qui facilitent le télétravail, assisterons-nous à un exode périurbain ? Rien n’est moins sûr… Le centre-ville présente toujours de nombreux avantages, il demeure le point d’attraction historique dont profitent désormais les communes proches, plus abordables pour des primo accédants.

 

Contactez votre agence Axel Immobilier pour lancer le projet immobilier qui vous ressemble !

Tags : , , , , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée