Tout l'immobilier à Mérignac, Le Taillan-Médoc, le Bouscat et Pessac avec Axel Immobilier
25 Nov

L’extension du tramway au Bouscat

La ligne D est une nouvelle ligne de 9,8 km de longueur, située au Nord-Ouest de l’agglomération de Bordeaux et qui s’étendra sur les communes de Bordeaux, Le Bouscat, Bruges et Eysines.

La ligne D permet de desservir plus de 37% de la population et des emplois du quadrant Nord Ouest (78 000 habitants + emplois). A l’horizon 2025, avec la réalisation des projets sur Eysines, elle desservira 11 000 habitants de plus, soit 43% des personnes (population, emplois) du quadrant Nord Ouest.

La ligne D reliera la place des Quinconces à Bordeaux au carrefour de Cantinolle à Eysines en complétant le réseau radial du tramway sur l’axe très fréquenté de la route du Médoc.

     Le tracé 

A l’intérieur des boulevards, l’itinéraire proposé part de la place des Quinconces, puis emprunte le cours Tournon, la place Tourny, la rue Fondaudège et la rue Croix de Seguey à Bordeaux.
La ligne traversera ensuite les boulevards, passera par l’avenue de La Libération et la route du Médoc au Bouscat et à Bruges. Le tracé franchit la rocade et se poursuit sur l’avenue de Picot et l’avenue du Taillan à Eysines, pour aboutir au lieu-dit de Cantinolle sur la commune du Haillan, proche du Taillan-Médoc et de Saint-Médard-en-Jalles.

15 nouvelles stations émailleront ce nouveau parcours et deux parc-relais accueilleront environ 450 véhicules à Eysines et au Bouscat.

Les travaux des réseaux sont prévus fin 2013 à Eysines, puis les travaux d’infrastructure suivront en 2015, 2016 et 2017.

  • Fin 2013 à Eysines : travaux réseaux
  • 2015, 2016, 2017: travaux infrastructure
  • Mise en service : fin 2017.

Voilà de quoi réjouir les habitants du Bouscat car l’amélioration des modes de transports dans leur commune augmentera leur qualité de vie et participera également à la valorisation de leur patrimoine s’ils sont propriétaires de leur logement.

www.axel-immobilier.fr

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée