Tout l'immobilier à Mérignac, Le Taillan-Médoc, le Bouscat et Pessac avec Axel Immobilier
14 Juin

Vendre une maison à Mérignac ? Contactez un professionnel de l’immobilier !

La famille s’agrandit et vous avez besoin d’une chambre supplémentaire. Vous êtes muté à l’autre extrémité du territoire. Vous divorcez, vous mettez en vente la maison familiale. Vous venez de perdre un proche et devez régler au plus vite la succession. Votre crédit relais approche de son terme et vous n’avez quelques semaines pour trouver un acquéreur… Vous avez essayé de faire l’économie sur les honoraires d’agence, mais les acquéreurs pressentis ne sont pas allés jusqu’au bout ? La meilleure solution pour la vente de votre maison ? Vous adresser à une agence immobilière et vous en remettre au savoir-faire des professionnels.

Mérignac, comme la plupart des communes de la région bordelaise et de  l’hexagone souffre du ralentissement immobilier et l’époque où les produits s’arrachaient en quelques jours est tout simplement révolue. D’où la nécessité de se faire assister par un véritable expert local qui saura vous aider à vendre votre appartement dans les meilleurs délais en préservant vos intérêts.

Le rôle de l’agent immobilier dans le marché actuel ? Faire preuve de discernement et de sagesse. Ne pas rejeter systématiquement les offres à la baisse, mais savoir le cas échéant en tirer les conséquences pour faire entendre raison au propriétaire.  Il ne faut pas oublier qu’en période de ralentissement, le temps joue contre les vendeurs. Plus un produit traîne longtemps sur le marché, plus son prix est exposé à la baisse !

Vous cherchez à vendre votre maison à Mérignac depuis plusieurs mois maintenant ? Interrogez un agent immobilier local sur le juste prix à pratiquer. Son estimation peut faire la différence. L’accepter c’est avoir l’assurance de réaliser sa transaction dans les conditions optimales. La rejeter, c’est prendre le risque de s’exposer à une prochaine estimation plus basse…

Autre écueil à éviter à Mérignac comme ailleurs : multiplier les mandats de vente auprès de plusieurs agences risque de « griller » le bien auprès des candidats à l’acquisition. Rien de tel pour discréditer un bien que de le retrouver présenté par plusieurs confrères à des prix différents !

C.B./ Bazikpress © goodluz – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée