Tout l'immobilier à Mérignac, Le Taillan-Médoc, le Bouscat et Pessac avec Axel Immobilier
17 jan

Pourquoi laisser le professionnel de l’immobilier gérer seul les visites ?

Visite d'une maison par Axel Immobilier

En tant que vendeur de son appartement ou de sa maison, on s’estime souvent être le mieux placé pour en parler !

Mais dans le cas d’une vente, il va s’agir d’établir pour le professionnel une relation de confiance dans la durée avec l’acheteur et la visite n’est pas le premier rendez-vous du négociateur avec son client Acheteur. La relation a déjà commencé en amont et le professionnel a ainsi pu cerner l’urgence du besoin, les caractéristiques et le secteur géographique du bien recherché, le niveau de budget souhaité et notamment la solidité du financement de l’acquéreur. Par ailleurs, l’actuel propriétaire du bien est bien souvent influencé par l’affect. Beaucoup de souvenirs personnels peuvent ainsi altérer sa vision de son bien immobilier. De plus, les travaux qu’il a pu effectuer représentent pour lui une valeur importante qui lui semblent souvent se reporter sur la valeur vénale de son bien.

Or, le professionnel de l’immobilier, lui, connait le marché, la demande et son évolution ainsi que la concurrence des biens similaires en vente sur le secteur. Sa compétence et son professionnalisme lui donnent tout le recul nécessaire afin d’amener au mieux l’acheteur vers la signature de l’offre et ensuite du compromis.

Le négociateur immobilier est habitué à rassurer les acheteurs, à transmettre en toute transparence la totalité des informations nécessaires, à faire la part des choses et à gérer en toute impartialité les 2 parties concernées par la vente.

C’est un métier !

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée