Tout l'immobilier à Mérignac, Le Taillan-Médoc, le Bouscat et Pessac avec Axel Immobilier
30 avr

Romain, l’Homme Neuf !

Romain Garrigue - Axel Immobilier Neuf

Après 10 ans d’expérience dans l’immobilier ancien, fort de son expérience en matière d’optimisation fiscale et du réseau de promoteurs locaux avec lesquels il entretient des relations de longue date, Romain s’est naturellement orienté vers l’immobilier neuf.

Il résume souvent son activité à ces 3 étapes :

  • Analyse patrimoniale
  • Etude de solutions fiscales
  • Sélection et présentation du bien le plus adapté

« Mes clients investisseurs cherchent des petits programmes de qualité, à taille humaine et dotés de belles prestations comme des terrasses, des patios, des jardins, des balcons… Le Programme GREEN de l’entreprise PIEDRA par exemple correspond à tout cela et suscite beaucoup d’intérêt en ce moment !».

Romain et l’équipe d’Axel Immobilier Neuf se réunissent chaque semaine afin de sélectionner et de valider les programmes locaux en cours et à venir et d’en suivre l’avancée des travaux. Cette commission porte également un œil attentif aux évolutions légales ou juridiques liées à l’immobilier et aux contraintes de l’urbanisme. «C’est passionnant ! Il y a beaucoup de variables à prendre en compte : la multiplicité des méthodes de défiscalisation, l’identification précise des besoins de chaque client, la validation juridique et la réalisation du montage optimal.»

« Il s‘écoule parfois plusieurs mois avant concrétiser un projet : le choix de la méthode de défiscalisation, l’accompagnement de chaque client de l’étude jusqu’à la déclaration d’impôts, la recherche du produit le plus adapté en passant par la mise en place du locataire… Tout cela prend du temps et c’est normal ! Ce qui est satisfaisant, c’est d’accompagner intégralement mes clients, je peux ainsi mesurer leur satisfaction et ils deviendront par la suite des prescripteurs pour me conseiller à leurs amis ou collègues désireux d’un accompagnement éclairé et judicieux. »

Résident bordelais depuis toujours, Romain connait les moindres recoins de la métropole. Il est adepte du marché des Capucins le dimanche matin et attend avec impatience les beaux jours pour manger des huitres sur le bassin d’Arcachon. Sportif, il joue chaque mercredi au « Soccer 5 » avec ses amis pour garder la forme et se défouler ainsi que pour faire vivre l’esprit d’équipe auquel il est très attaché.

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée