Tout l'immobilier à Mérignac, Le Taillan-Médoc, le Bouscat et Pessac avec Axel Immobilier
26 déc

Avant l’achat d’un appartement en vente à Eysines, utilisez une check-list !

117-©-WoGi-copy

Vous aimeriez acheter un appartement en vente à Eysines ? Acheter est toujours une bonne démarche : cela permet de sécuriser sa situation et de prévenir l’avenir. Et avec les taux actuels toujours attractifs, ce serait donc dommage de se priver. Mais encore faut-il bien acheter…
Pour vous aider dans votre projet, faites une check-list des éléments à étudier. Ainsi, accompagné de votre agent immobilier, vous avancerez pas à pas et si un appartement en vente à Eysines a retenu votre attention, vous serez sûr de rien oublier.

Soyez attentif sur l’avenir du quartier
Certains acheteurs négligent de s’intéresser à certains éléments qui entourent le logement. Avant d’inspecter l’appartement qui vous intéresse de fond en comble, assurez-vous que le quartier est agréable et n’évoluera pas dans le mauvais sens. Rendez-vous donc à la mairie. Si un centre commercial devait voir le jour à côté du quartier résidentiel dans lequel vous projetez d’acheter cet appartement, ce ne serait bon ni pour votre tranquillité ni pour vos finances. Si certains aménagements font grimper les prix, d’autres font perdre de la valeur aux biens immobiliers. Sachez également qu’il y a une grosse différence de confort entre acheter au 1er étage (ce qui est souvent une source de nuisances) et au dernier (où la vue est souvent spectaculaire).

Évidemment, une fois sur place, ne laissez rien passer. Inspectez tout. Une vente se décide souvent dans les 90 premières secondes. Mais en prenant votre temps, vous saurez ainsi si le bien est fait pour vous ! Alors, visitez plusieurs fois, à différentes heures. Faites aussi le point sur la performance énergétique du logement (une bonne indication sur votre future facture) : étudiez le DPE et l’étiquette « Énergie », le montant de la taxe foncière et d’habitation et le diagnostic technique de l’immeuble. Insistez pour consulter le carnet d’entretien et l’état daté … autant de pièces que le syndic est obligé de fournir pour la vente et qui vous en diront plus sur le montant des charges à régler !

C.V. / Bazikpress © WoGi

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée