Tout l'immobilier à Mérignac, Le Taillan-Médoc, le Bouscat et Pessac avec Axel Immobilier
29 nov

Achetez un appartement en vente à Eysines au bon emplacement !

163-©-pakiwa-copy

Acheter un appartement à Eysines est une excellente idée. Laissez-nous toutefois vous donner quelques conseils pour réussir votre acquisition immobilière. Le plus important lorsqu’on achète un bien immobilier, que ce soit pour y habiter ou pour le louer, c’est de soigner l’emplacement. Certains acheteurs négligent cet aspect des choses. Ils ne se concentrent que sur les caractéristiques du logement. Mauvais calcul.

Le bien se valorise dans le temps
Tous les professionnels et les investisseurs le savent : un bon emplacement est un gage de réussite. Il assure une valorisation de son bien immobilier dans le futur. Il faut donc privilégier les quartiers centraux, les rues cotées, celles qui ont la chance de disposer de services, de commerces de proximité, d’être bien desservies par les transports… Gardez bien en tête qu’un bon emplacement se situe dans l’une des rues ou dans l’un des quartiers où la plupart des gens veulent habiter.

Privilégiez le rez-de-chaussée ou le 1er étage
Évidemment, ces rues-là sont souvent les plus chères alors si votre budget est un peu serré, il existe une astuce : un premier étage ou un rez-de-chaussée peut être une solution pour faire baisser un peu le prix du logement. Veillez tout de même à ne pas acheter au-dessus d’un feu rouge, sur une grande artère très passante, devant un arrêt de bus ni trop près d’une cour d’école (les cris des enfants sont stridents et les récréations nombreuses). Ce serait dommage de ne pas pouvoir ouvrir les fenêtres. Au 1er étage, la ville devient vite bruyante. Assurez-vous également que l’appartement est lumineux.

Enfin, lorsqu’on achète, que ce soit pour habiter ou pour louer, il faut toujours penser à la revente. Cet appartement à Eysines, peut-être aurez-vous besoin de le céder un jour ? Pour le vendre vite et bien, un bon emplacement est assurément un atout !

C.V. / Bazikpress © pakiwa

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée