L'immobilier à Mérignac
26 avr

Pour louer votre bien immobilier à Mérignac, quelle est la meilleure période ?

maison individuelle et son jardin en t

La haute saison commence pour les biens immobiliers à louer ! Comme tous les ans, de nombreux Français s’apprêtent à déménager… L’année dernière, 3 millions d’entre eux ont changé de logement entre juillet et août dernier.
Alors si vous avez un grand appartement à louer à Mérignac, sachez que c’est maintenant qu’il est préférable de le mettre en location. Surtout lorsqu’on sait que les familles cherchent en général leur nouveau logement en cette période de l’année. Elles s’y prennent avec un peu d’avance, car elles doivent gérer les inscriptions de leurs enfants dans les écoles, collèges…, pour la rentrée scolaire suivante. En plus, elles ont des exigences. Elles cherchent des appartements de grande taille, et il y en a peu sur le marché, en centre-ville, à proximité des écoles, des commerces, des transports, des équipements sportifs… Autant de critères qui rallongent la recherche immobilière. En revanche elles ne veulent pas de logement en mauvais état, car elles ne souhaitent pas réaliser de travaux.

Toutefois si votre appartement est un deux pièces, vous êtes moins soumis aux aléas de la saisonnalité de la location immobilière. Ce type d’appartement se loue, en effet, plus facilement. Et surtout toute l’année. Il ne connait pas les mêmes contraintes que les grands appartements, car il intéresse différents profils : les célibataires, les jeunes couples, les jeunes actifs, autant de locataires mobiles qui déménagent régulièrement en fonction de leurs besoins, quelle que soit la période de l’année.
Si votre appartement est un 3 pièces, sachez qu’il pourrait plaire à une petite famille ou à des colocataires. Ces personnes-là cherchent traditionnellement entre fin juin et mi-août. Contactez donc une agence immobilière. Celle-ci se chargera de vous renseigner et de vous guider dans votre démarche.

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée